STATS: 372 vues
Côte d’Ivoire (reprise des élections à la présidence du Pdci): Une certaine coordination de cadres prise en flagrant délit de contre-vérité!

Côte d’Ivoire (reprise des élections à la présidence du Pdci): Une certaine coordination de cadres prise en flagrant délit de contre-vérité!

6 juin 2025 0 Par Jean Claude Deli

Depuis le jeudi 5 juin 2025 , une coordination des réseaux de cadres du Pdci a tenu une conférence de presse au cours de laquelle , elle a demandé la démission du président Thiam de la présidence du Pdci-Rda et la reprise des élections au sein de cette formation politique pour disent-ils la réélection d’un nouveau président.
Il n’en fallait pas plus pour que le Pdci fende un communiqué pour démasquer ces imposteurs. Car nulle part au Pdci-Rda, dans aucun de ses fichiers figure le nom de cette coordination du réseau des cadres du Pdci-Rda
Lisons ensemble le communiqué en bas!!!

COMMUNIQUE

Le communiqué du S.E chargé de l’administration et du réseau des cadres qui confond les imposteurs

Secrétariat Exécutif chargé de l’Administration et du Développement des

Réseaux des Cadres du PDCI-RDA

Nous avons appris, par les réseaux sociaux, la diffusion d’un message émanant d’un groupe se réclamant d’une prétendue «  Coordination des cadres du PDCI-RDA », appelant à la convocation d’un Bureau Politique et à l’organisation d’une Convention.

Le Secrétaire Exécutif chargé de l’Administration et du Développement des Réseaux des  Cadres  tient  à  rappeler  qu’aucune  structure  portant  cette  appellation  n’est reconnue, ni dans la base officielle du Parti, ni dans les registres du Secrétariat en charge des Cadres. Il s’agit donc d’une initiative sans fondement organique, qui ne saurait engager le Parti.

De plus, sur convocation du Secrétaire Exécutif en Chef, le Dr Emmou Sylvestre, plus de 800 cadres actifs, issus des réseaux légitimes du Parti, se sont réunis le 3 mai 2025 et ont unanimement exprimé  leur fidélité et leur soutien indéfectible au Président Tidjane THIAM.

Par  ailleurs,  depuis  son  élection  à  la  tête  du  Parti  le  22  décembre  2023,  Son Excellence le Ministre Tidjane THIAM a régulièrement bénéficié des suffrages massifs  des  militants,  frisant  à  chaque  fois  l’unanimité  lors  du  congrès extraordinaire et de la convention éclatée. Cette légitimité renouvelée consacre son leadership incontestable à la tête du PDCI-RDA et le positionne naturellement comme notre unique candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2025.

Le Ministre Tidjane THIAM demeure, aujourd’hui comme demain, notre seul leader et le porteur légitime des espoirs du Parti et de la Nation. Toute autre tentative visant à semer le doute chez les militants et à déstabiliser la ferveur ardente qui les anime n’est qu’œuvre puérile et vaine.

Aussi, appelons-nous l’ensemble des militantes, militants et sympathisants à faire bloc autour du  Président,  à  faire  preuve  de  discipline  et  à  demeurer  résolument engagés pour la victoire du PDCI-RDA en 2025.

Tous ensemble, nous vaincrons avec le Président THIAM.

05 juin 2025

 

 

DJEDRI N’Goran,

Secrétaire Exécutif chargé de l’Administration et du Développement des Réseaux des Cadres du PDCI-RDA.