STATS: 330 vues
Côte d’Ivoire (Justice): Alors que ses partisans attendaient sa libération, La détention préventive de Dosso Charles Rodel prolongée de 8 mois

Côte d’Ivoire (Justice): Alors que ses partisans attendaient sa libération, La détention préventive de Dosso Charles Rodel prolongée de 8 mois

29 mai 2025 0 Par Jean Claude Deli
Arrêté le 5 octobre 2024 et mis sous mandat de dépôt le 7 octobre 2024, la détention préventive du camarade Charles Rodel Dosso , SGA du PPA-CI Chargé de la Société Civile, arrive à son terme le 7 juin 2025. Le délai règlementaire en la matière étant de 8 mois.
C’est en vue de statuer sur son cas au terme de ces 8 mois que le camarade a été à nouveau convoqué au 10e cabinet, cellule anti-terroriste près du tribunal de première instance d’ Abidjan Plateau ce mercredi 28 mai 2025.
Au terme de l’audience, la juge 𝗞𝗮𝗺𝗯𝗼𝘂 𝗘𝗺𝗶𝗹𝗶𝗻𝗲 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗹’𝗮𝘃𝗶𝘀 𝗳𝗮𝘃𝗼𝗿𝗮𝗯𝗹𝗲 𝗱𝘂 𝗽𝗿𝗼𝗰𝘂𝗿𝗲𝘂𝗿 𝗮 𝗽𝗿𝗼𝗹𝗼𝗻𝗴é 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘂𝗻 𝗱é𝗹𝗮𝗶 𝗱𝗲 8 𝗮𝘂𝘁𝗿𝗲𝘀 𝗹𝗼𝗻𝗴𝘀 𝗺𝗼𝗶𝘀 𝗹𝗮 𝗱é𝘁𝗲𝗻𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗽𝗿é𝘃𝗲𝗻𝘁𝗶𝘃𝗲 𝗱𝘂 𝗰𝗮𝗺𝗮𝗿𝗮𝗱𝗲 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲 𝗖𝗵𝗮𝗿𝗹𝗲𝘀 𝗥𝗼𝗱𝗲𝗹 𝗗𝗼𝘀𝘀𝗼.
Le camarade doit devoir attendre dans les goulags de la justice encore longtemps, loin de sa famille et ceci, sans jugement.
𝗦𝗼𝗻 𝘁𝗼𝗿𝘁, 𝘀𝗼𝗻 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗶𝗲𝗻 à 𝗹𝗮 𝗺𝗮𝗿𝗰𝗵𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝘀𝗼𝗰𝗶é𝘁é 𝗰𝗶𝘃𝗶𝗹𝗲 𝗱𝘂 13 𝘀𝗲𝗽𝘁𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲 2024.
Une marche dont les objectifs pourtant clairs ( 𝑵𝒐𝒏 à 𝒍𝒂 𝒄𝒉𝒆𝒓𝒕é 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒗𝒊𝒆, 𝑵𝒐𝒏 à 𝒍’𝒂𝒖𝒈𝒎𝒆𝒏𝒕𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒖 𝒄𝒐û𝒕 𝒅𝒆 𝒍’é𝒍𝒆𝒄𝒕𝒓𝒊𝒄𝒊𝒕é, 𝑵𝒐𝒏 𝒂𝒖 𝒅é𝒈𝒖𝒆𝒓𝒑𝒊𝒔𝒔𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒂𝒃𝒖𝒔𝒊𝒇 𝒆𝒕 𝒆𝒙𝒑𝒓𝒐𝒑𝒓𝒊𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏, 𝑶𝒖𝒊 à 𝒖𝒏𝒆 é𝒍𝒆𝒄𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒊𝒏𝒄𝒍𝒖𝒔𝒊𝒗𝒆, 𝒏𝒐𝒏 𝒕𝒓𝒐𝒏𝒒𝒖é𝒆, 𝒏𝒐𝒏 𝒗𝒊𝒐𝒍𝒆𝒏𝒕𝒆 𝒆𝒕 𝒏𝒐𝒏 𝒎𝒆𝒖𝒓𝒕𝒓𝒊è𝒓𝒆), visait exclusivement le bien-être de la population ivoirienne.
Le camarade est retourné dans sa cellule de prison au PPA, en attendant son jugement qui semble ne pas être pour demain.
Heureusement qu’il garde la joie et l’assurance qu’on lui connaît. Il le dit à qui veut l’entendre, la victoire est sûre et imminente et c’est avec avec fierté que nous devons en payer le prix.