STATS: 56 vues
Presse :Unjci , Le nouveau Président investi

Presse :Unjci , Le nouveau Président investi

21 septembre 2019 0 Par Jean Claude Deli

maison de la presse de la commune du Plateau. Et  ce, en présence du parrain Jean Claude Kouassi, Ministre des Mines et de la Géologie.

Jean Claude Coulibaly a été installé dans le fauteuil de Président du conseil exécutif de l’Unjci pour 03 ans. A la suite de cela, Miézan Ezo, Directeur de cabinet adjoint, représentant le ministre de la communication et des médias a exprimé sa joie d’être a cette investiture et a félicité le nouveau Président de l’union nationale des journalistes et son bureau. Prenant la parole, Jean Claude Coulibaly, le tout nouveau Président a demandé à l’Etat ivoirien de s’impliquer afin de garantir les salaires des journalistes car selon lui l’heure est grave.

« il y a urgence pour sauver les entreprises de presse qui sont à bout de souffle. Il a demandé au Gouvernement de sortir un plan d’urgence de sauvetage pour une presse responsable » a-t-il indiqué. Enfin ce dernier a appelé à l’union de tous ses confrères afin de réussir les grands défis. Quant au parrain, le ministre jean Claude Kouassi, a demandé à l’Unjci de contribuer à l’épanouissement de ses membres. Aussi a-t-il félicité le Président élu et s’est réjoui du fait que ce dernier ait mis la situation sociale des hommes des médias au cœur de son mandat. Aussi a-t-il demandé qu’un point d’honneur soit mis à la formation de ceux-ci. Il leur a également demandé de se mettre au service de la paix.

Gauthier N’guessan